Sly21
Combien de temps sans jouer à Magic ?
le 18/01/2018 11:33
Hey, j'ai une question pour la communauté. Alors c'est un peu foufou puisque ça parle de Magic :O


Pendant combien de temps vous arrive-t-il de ne PAS jouer ?

Vu qu'on parle de Magic tous les jours, j'ai du mal à réaliser à quelle fréquence vous jouez. Vu d'un forum, j'ai l'impression...que personne ne joue ;D Enfin, j'vois bien un Oliv se faire un tournoi hebdomadaire, un noskcaj jouer en boutique en t2, un tatanka jouer régulièrement en kitchen, un niarf drafter tous les 2 jours ; mais en parallèle, j'imagine un canard99 à la retraite qui ne joue plus, un Darkent qui théorise et suit le méta mais ne joue pas et je vois même pas makexime jouer O_o


Je vous laisse répondre et je développe après ce que j'avais en tête.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/01/2018 14:15
Citation :
il n'y a pas une demi-journée sans que je pense à Magic, (...) pour fantasmer sur niarfounet

niarfounet n'est pas que l'incarnation de Magic, il a un petit cœur qui bat derrière toute cette connaissance et ces réparties...

Légende
le 18/01/2018 14:16
Je joue.
Tu plaisantes.
Il s'amuse.
Nous rions.
Vous croyez.
Ils sortent...


Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/01/2018 14:16
C'est foireux ta comparaison.

La question c'est combien de temps etes vous resté sans manger d'actimel ? Du coup ça induit forcément une notion de période, pas de temps precis, comme Hier à 7h20.



J'aime les carottes

le 18/01/2018 14:24
Tu vois quand tu fais un effort tu parviens à comprendre ce que les gens ont voulu dire sans leur demander.
C'est bien Oliv, on est fier de toi.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 18/01/2018 14:31
Au début de nouvelle édition :
- 1 draft le mardi soir, FNM draft et parfois un standard le samedi : je récupère rapidement les cartes comme ça.

une fois que j'ai récupéré 80% de ce qu'il me fallait en nouvelles cartes :
- 1 draft le mardi soir histoire de choper une mythique ou l'autre avec du bol, FNM variable (modern/standard) et parfois un standard le samedi.


Evidement quand ç'est les pre-release, j'en fais 2-4 suivant mon envie : en général j'en fais 50% en solo et 50% en troll à deux têtes ç'est fun (^^)

Et régulièrement on se retrouve entre potes pour jouer du commander multi suivant les disponibilités de chacun !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/01/2018 14:33
T'es dans ton délire.

Tu répond même pas aux questions.. T'es si désespéré de sauter sur mes post t'as trouvé que ça ?
J'aime les carottes

le 18/01/2018 14:44
Citation :
Tu répond même pas aux questions

Y a une seule question posée. Et mes deux premiers messages y répondent. Mais ça nécessite de faire des maths compliqué.
Iscariote
le 18/01/2018 14:52
Avant je jouais tous les week end, genre vendredi 15h, Vendredi 20h, Samedi 13h et Dimanche 9h.
PPTQ, GPT, tournois boutique et GP.

Maintenant, tous les mois, tous les 2 mois, en GP Main Event uniquement. Je suis plus étudiant :p
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 18/01/2018 15:17
Je joue assez rarement maintenant, et seulement via Cockatrice.

En fait je ne joue que pour confronter mes hypothèses de build à l'expérience ^^

Ce sont le build et la spéculation oiseuse que j'aime, le jeu n'est qu'un sous-produit de mes divagations fumeuses :O
zombie33

Légende
le 18/01/2018 16:05
Fais un sondage doodle
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 18/01/2018 16:11
oui mais ici, ce sont les commentaires qui apportent la plus value (particulièrement les échanges trollesques entre niarfounet et oliv)
zombie33

Légende
le 18/01/2018 16:12
Si c'était le but recherché par l'auteur, alors mea culpa il a fait ce qu'il fallait :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/01/2018 17:27
je fais en moyenne 2 tournois modern et 1 standard par mois
de temps en temps un draft..

sinon je m'entraine en moyenne une fois par semaine avec des potes (en modern)

je regarde des videos, des stream et lis des articles tout les jours..

Citation :
Pendant combien de temps vous arrive-t-il de ne PAS jouer ?


du coup, maximum une semaine je dirais
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 18/01/2018 17:43
Citation :
Pendant combien de temps vous arrive-t-il de ne PAS jouer ?


Pour répondre plus précisément à la question : parfois des années, parfois des mois, parfois des semaines, parfois des joues, quelquefois des heures.
Sly21
le 18/01/2018 18:01
J'me disais "yeah 2eme page, y aura tous les Forumeux Classiques qui auront répondu", haha putain y z'ont trouvé le moyen de clasher avec un sujet aussi futile. :'/ MV <3

Citation :
Là c'est juste un gars qui souhaite parler de comment il vit sa passion et nous demande notre vision des choses. A priori y'a pas vraiment de pertinence pratique, mais je vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de poster ce genre de sujet pour autant?


Mais tellement ! Alors pour répondre, non ce n'était pas pour une enquête spéciale, c'était juste une question fraîche comme si on était un forum internet de l'internet en 2002 qui parle de passion.

Ouais donc vous jouez globalement souvent quoi. A part cardo et Madmox (putain 3 mois c'est hardcore).


Alors je vous dis pourquoi.
Je joue, mine de rien assez rarement : trop rarement :'/ Juste l'unique tournoi-boutique modern mensuel et parfois, comme en janvier là, y en a pas. Et ben...

...JE SUIS EN PUTAIN DE MANQUE.

Je rigole pas. Parfois, Magic me manque mais genre charnellement : j'ai envvvvie de tripoter d'la carte, de clllllaquer la carte sur la table, de...bref la fièvre quoi, le manque qu'un stream de SCG parvient parfois à étancher.

C'est ouf quand même non ? Enfin, quand on y pense, non c'est logique, c'est ce qu'on appelle la fièvre du jeu quoi, classique, le poker, le tiercé, l'espèce de drogue qui inquiète ceux qui en sont spectateurs.

Donc là par exemple, j'ai pas joué - mais vraiment pas fait UNE partie hein, ni kitchen, ni IRL, ni MTGO que je n'ai pas - depuis le 25 décembre. Je me souviens en septembre, j'ai pas joué pendant genre 1 mois et demi, genre de août à mi-octobre ; putain j'étais en salive quand j'ai vu se profiler les parties d'anniversaire entre frangins.

Bon du coup, j'peux pas vous demander si ça vous le fait aussi, bande de chanceux petits drogués :')

(reste Darkent et snapvigne à répondre...et MAKEXIME è_é il joue ou pas lui ?!)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/01/2018 18:16
Citation :
...JE SUIS EN PUTAIN DE MANQUE.

Je rigole pas. Parfois, Magic me manque mais genre charnellement : j'ai envvvvie de tripoter d'la carte, de clllllaquer la carte sur la table, de...bref la fièvre quoi, le manque qu'un stream de SCG parvient parfois à étancher.

C'est ouf quand même non ? Enfin, quand on y pense, non c'est logique, c'est ce qu'on appelle la fièvre du jeu quoi, classique, le poker, le tiercé, l'espèce de drogue qui inquiète ceux qui en sont spectateurs.

Donc là par exemple, j'ai pas joué - mais vraiment pas fait UNE partie hein, ni kitchen, ni IRL, ni MTGO que je n'ai pas - depuis le 25 décembre. Je me souviens en septembre, j'ai pas joué pendant genre 1 mois et demi, genre de août à mi-octobre ; putain j'étais en salive quand j'ai vu se profiler les parties d'anniversaire entre frangins.

Bon du coup, j'peux pas vous demander si ça vous le fait aussi, bande de chanceux petits drogués :')


ça me le fait aussi quand je découvre un deck qui me hype, j'ai envie de le jouer direct et j'arrete pas d'y penser
un mois et demi je sais pas comment t'as fais par contre :o
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
perso
le 18/01/2018 18:17
Tous les jours sur cocka, et irl, 2/3 fois par mois, j'ai réussi à contaminer un pote, puis un autre ( il jouait il y a 10ans, on lui a faut tester le commander, il vient de se commander 15 packs d'un coup!!!)
Oui, je sais, c'est pas bien!!!
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 18/01/2018 18:37
Bof pas souvent 1 fois tous les 36 du mois en irl et de temps a autre via cockatrice.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 18/01/2018 18:42
Je joue une à deux fois par semaine, en général le vendredi soir à la boutique ou entre potes quand c'est possible.
Le reste du temps, pour du magic, je parcours ce joli site jaune :)
Makexime
Légende
le 18/01/2018 19:22
Grosso modo je joue une fois par mois, enfin je fais un tournoi par mois.

Avant je jouais énormément sur cocka mais au vu de mon pc fixe qui a vu sa carte graphique cramée, et que j'en ai toujours pas racheté.

Sinon j'ai un putain de niveau de jeu et de build, mais je reste globalement incompris par les autres
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.